PassionCiBi

Forum de discussions destiné aux passionnés radio CiBi

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
A tous les membres : Un petit bonjour sur la ChatBox de votre part , sera bienvenu et fera plaisir à tout le monde. N'hésitez pas !
Un rappel aux nouveaux inscrits : Vous avez 15 jours pour faire votre Présentation avant d'être banni du Forum . Ca se passe Ici
Un nouveau sujet est né (merci 14CS06) : Photos de nos TX. Venez-y participer !

Partagez | 

Président Grant II Asc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roger78
La technique c'est moi!
La technique c'est moi!

MessageSujet: Président Grant II Asc   Sam 14 Nov - 18:42

Il y a environ un mois, j'ai acquis d'occasion un Président Grant II Asc.

Voici mes remarques :

- Beaucoup de QRM en réception (signal en permanence à 3 voir 5 alors qu'avec un Walker, presque aucun QRM)
- Je trouve pas très pratique le bouton de changement de mode. Il faut avoir en tête le nombre d'appui qu'il faut sur le bouton pour passer de l'AM à l'USB et idem de l'USB à l'AM.
- Idem avec le bouton F qui permet de changer de bande. il faut toutes les faire défiler pour revenir à la bande A.
- Le Beep est une daube (pour moi), c'est le même que celui du James, George. Un bon Beep aurait été mieux sur ce type de poste.
- La fonction Scan fonctionne sur une bande.
- Le +10 khz s'obtient en appui long sur "Mic gain hi/lo"
- Le +5 khz ou terminaison 0 s'obtient en appui long sur "Mem". L'inscription t0 apparait quelques secondes à coté du canal.
idem lorsque l'on revient en terminaison 5, l'inscription T5 apparait quelques instant.

Bref, après quelques semaines d'utilisation, son format est bien, il est juste à la bonne dimension pour l'endroit ou je l'ai installé dans l'auto.
Je lui reproche surtout les QRM permanent qui agasse à la longue. (je sais je pourrais utiliser l'ASC, mais j'aime pas)

Président Adams, Andrew J, APX7, AR7, AR14, AR44, AX7, AX11, AX43, Benjamin, Billy, City Talker, Felix, François, Franklin, George, Georges, Glenn, Grant, Grant II, Harrison, Harry, Harry III, Herbert, Herbert 96, Honest Abe, Jack, Jackson, Jackson II, James, James K, Jerry, JFK, Jhon Q, Jimmy, John Q, Johnny, Johnny II, Johnny III, Johnson, Johnson II, KP33, KP77, Lincoln, Madison, McKinley, Old Hickory, PC9, PC33, PC40, PC43, PC44, PC412, Pegasus I, Pegasus II, Pegasus III, Pulser 800, Randy, Richard, Robert, Ronald, Taylor, Taylor III, Teddy, Teddy R, Thomas J, Tommy, Tommy Asc, Valery, Veep, Vegas 740, Vincent, Washington, Walker, William, Wilson, Zachari T,
Vice-Président Frank, Frank II,
Csi Apache, Cherokee, Cheyenne, Comanche, Scan 120,
Revenir en haut Aller en bas
http://78roger.free.fr
Réno02
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Président Grant II Asc   Sam 14 Nov - 19:01

Ca c'est le problème d 'une certaine catégorie de tx récents ,le filtrage des qrm. Commence par utiliser un filtre d'alim.

Modo

MessageSujet: Re: Président Grant II Asc   Dim 15 Nov - 10:12

quand on lit les remarques on voit que c'est souvent les memes lorsqu'il s'agit
d'un poste moderne

http://www.retro02.xoiit.com
philippe
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Président Grant II Asc   Dim 15 Nov - 20:09

Tu peux ajouter aussi qu' il n' a pas de coarse, il n' a que le fine, pas très pratique pour faire de la BLU!

14 PC 03   OP: Philippe " DIVISION 14 FRANCE "
14 IR 143
http://WWW.RADIO-MEDIA-SYSTEM.COM
roger78
La technique c'est moi!
La technique c'est moi!

MessageSujet: Re: Président Grant II Asc   Dim 15 Nov - 20:50

affirmatif, que les terminaisons 5 et 0.

Bien dommage sur un poste de cette gamme.
et pourtant son cousin, l'Uniden Bearcat 980 SSB en est équipé.

Président Adams, Andrew J, APX7, AR7, AR14, AR44, AX7, AX11, AX43, Benjamin, Billy, City Talker, Felix, François, Franklin, George, Georges, Glenn, Grant, Grant II, Harrison, Harry, Harry III, Herbert, Herbert 96, Honest Abe, Jack, Jackson, Jackson II, James, James K, Jerry, JFK, Jhon Q, Jimmy, John Q, Johnny, Johnny II, Johnny III, Johnson, Johnson II, KP33, KP77, Lincoln, Madison, McKinley, Old Hickory, PC9, PC33, PC40, PC43, PC44, PC412, Pegasus I, Pegasus II, Pegasus III, Pulser 800, Randy, Richard, Robert, Ronald, Taylor, Taylor III, Teddy, Teddy R, Thomas J, Tommy, Tommy Asc, Valery, Veep, Vegas 740, Vincent, Washington, Walker, William, Wilson, Zachari T,
Vice-Président Frank, Frank II,
Csi Apache, Cherokee, Cheyenne, Comanche, Scan 120,
http://78roger.free.fr
Michel34
J'ai recu ma premiere carte QSL!
J'ai recu ma premiere carte QSL!

MessageSujet: Re: Président Grant II Asc   Lun 16 Nov - 6:54

Tout à fait d'accord avec Roger78, pour ma part je ne l'ai pas gardé plus d'un mois , je préfère mon Lincoln de vieille génération ou le Jackson , lui aussi de la première trempe , façade argent.
73 à tous

Président Grant II Asc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1